Rihanna met les autorités indiennes en colère, suite à son tweet en support aux agriculteurs

By | February 6, 2021

Le ministère indien des Affaires étrangères a reproché ce mercredi 3 février à des célébrités internationales de s’immiscer de façon « sensationnaliste » dans le dossier des réformes agricoles du pays, après des tweets de Rihanna et Greta Thunberg sur les différentes manifestations d’agriculteurs en Inde.

« Pourquoi ne parlons-nous pas de cela?! #FarmersProtest » (contestation des agriculteurs), a écrit la pop star américaine Rihanna, qui compte plus de 100 millions d’abonnés à son compte Twitter, en partageant un reportage de CNN traitant des coupures d’internet à Delhi pendant les manifestations d’agriculteurs la semaine dernière.

Son message a été aussitôt retweeté plus de 230.000 fois et commenté par près de 80.000 personnes.

L’activiste Suédoise Greta Thunberg, l’une des plus importantes militantes écologistes au monde, a retweeté le même reportage en clamant: « nous sommes solidaires de la #FarmersProtest en Inde. »

La nièce de la vice-présidente américaine d’origine indienne Kamala Harris a également donné de la voix. « Nous devrions TOUS être scandalisés par les fermetures d’internet en Inde et la violence de paramilitaires contre les agriculteurs qui manifestent », a tweeté Meena Harris.

Jim Costa, membre démocrate de la commission des Affaires étrangères du Congrès américain, a tweeté que la situation en Inde était troublante, rappelant que le droit de manifester pacifiquement doit toujours être respecté.

Depuis le 26 novembre, des dizaines de milliers d’agriculteurs, la plupart venus du Pendjab (Nord), manifestent dans des camps érigés sur de grands axes routiers en périphérie de New Delhi. Ils protestent contre des réformes gouvernementales qui libéralisent les marchés agricoles et exigent leur abrogation pure et simple.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *