Rockfeller Vincent : » Tous les membres de l’opposition sont des voleurs »

By | February 8, 2021

Sous un chapeau de militant que d’être sous celui d’un ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent a déclaré, au cours d’une intervention sur Caraïbes FM ce lundi 8 février, que tous les membres de l’opposition au pouvoir sont des voleurs.

Invité à élucider les arrestations de plusieurs personnalités comme le juge à la Cour de Cassation Yvickel Dabrésil et l’inspectrice de Police Marie Louise Gauthier, accompagnés de 23 autres personnes, le ministre de la justice Me Rockfeller Vincent n’a pas su contenir son côté militant. « Nèg ki nan opozisyon yo se krazèt peyi yo ye », se yon bann vòlè, fustige-t-il.

À la question pourquoi la justice ne sévit pas contre ceux qu’il considère comme des « voleurs », le numéro 1 du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique n’était pas en mesure de répondre. Il a plutôt martelé ses accusations à l’égard de ceux qui s’opposent à l’équipe au pouvoir.

Largement contestée par la population haïtienne, l’équipe en place semble vouloir aller jusqu’au bout dans ce que les opposants politiques appellent une mise en place d’une dictature dans le pays. Me Rockfeller Vincent, ministre de la justice, serait un pion dans le cadre de l’installation de cette dictature.

Rockfeller Vincent avait été révoqué le 21 décembre 2017 de son poste de substitut du commissaire du gouvernent à la Cour d’Appel du Cap-Haïtien pour incompétence. Selon les déclarations de l’ancien commissaire du Gouvernement Me Jacques Lafontant, il aurait détenu de faux diplômes. Son nom avait été cité dans la libération de certains criminels notoires au Cap-Haïti selon plusieurs rapports des organisations de défense des droits humains dont le RNDDH.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *