Serge Gilles, ancien sénateur et grand conseiller du parti Fusion décédé

By | February 2, 2021

Serge Gilles, ancien sénateur de la République et grand conseiller du parti Fusion des Sociaux-démocrates est décédé dans la nuit de lundi 1e février 2021 à l’hôpital du Canapé Vert, selon les premiers éléments d’information.

Le professeur Serge Gilles, ancien candidat à la présidence et ex-sénateur du Centre (1990) était le chef du parti politique Fusion des sociaux-démocrates haïtiens depuis 2005.

Né le 5 janvier 1936 à Maïssade (département du Centre), Serge Gilles est décédé à l’âge de 85 ans. Selon plusieurs de ses proches, il fut un visionnaire et un grand combattant dans la lutte pour une nouvelle Haïti. Il a décroché une licence de la Sorbonne en psychologie et un diplôme en Relations Internationales de l’Institut d’Études politiques de Paris, un diplôme en Éducation Physique de l’École Nationale Supérieure d’Éducation Physique (ENSEP). Il a fait des études en Droit également.

Deux mapous sont partis en moins d’une semaine. L’ancien ministre Anthony Barbier et l’ex sénateur Serge Gilles. Qu’ils partent en paix.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *