Trois (3) juges de la Cour de Cassation mise à la retraite anticipée

By | February 9, 2021

Par arrêté présidentiel, trois juges à la Cour de Cassation ont été mise à la retraite anticipée. Ils ont été pressentis pour briguer la présidence du pays après le départ de Jovenel Moïse selon le vœu des membres de l’opposition .

Trois Magistrats de la Cour de Cassation viennent d’être mis à la retraite anticipée. Cette mesure est entérinée par arrêté présidentiel en date du 8 février 2021. Il s’agit des juges Ivickel Dieujuste DABREZIL, Joseph Mécène JEAN LOUIS et Wendelle COQ TELLOT.

Le Président Jovenel Moïse a pris cette décision 24 heures après qu’une tentative de coup d’Etat a été déjouée dont l’implication de ces magistrats est étalée au grand jour. Cette velléité des magistrats de briguer la présidence du pays est une atteinte grave à la constitution amendée et aux lois en vigueur.

A noter que le juge Ivickel Dabresil a été arrêté dans la nuit du 7 février 2021 en compagnie d’autres personnes alors qu’il se préparait à s’installer au Palais National selon les dires du Premier Ministre Joseph Jouthe. De son côté, le juge Mécène Jean Louis a déjà accepté le choix porté sur sa personne par les membres de l’opposition pour remplacer Jovenel Moïse.

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *