Trump qualifie de « ridicule » la procédure visant sa destitution

By | January 14, 2021
Trump qualifie de « ridicule » la procédure visant sa destitution
Trump qualifie de « ridicule » la procédure visant sa destitution

Le président des Etats-Unis Donald Trump a pris la parole en public mardi pour la première fois depuis que les démocrates de la Chambre des représentants ont décidé de lancer une procédure visant sa destitution, qualifiant démarche de « ridicule ».

Faisant référence à son discours du 6 janvier qui, selon les démocrates, a déclenché l’émeute du Capitole le même jour, M. Trump a affirmé que ce qu’il avait dit dans son discours était « tout à fait convenable ».

Le président s’est adressé aux journalistes avant de partir pour Alamo, au Texas, pour inspecter le mur frontalier.

Concernant la procédure de destitution, M. Trump a indiqué que c’était « absolument ridicule » et que cela « provoquait une énorme colère … et un énorme danger pour notre pays ». Il a dit qu’il ne voulait « pas de violence ».

Lundi, les démocrates de la Chambre des Représentants ont officiellement présenté l’article visant à destituer Donald Trump, l’accusant d’ »incitation à l’insurrection ».

La Chambre des représentants votera plus tard dans la journée de mardi sur une résolution proposée par les démocrates demandant au vice-président Mike Pence d’invoquer le 25e amendement pour démettre M. Trump de ses fonctions. Si M. Pence ne répond pas dans les 24 heures, selon la résolution, les démocrates feront avancer la procédure de destitution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *