Ubisoft développera un jeu vidéo en monde ouvert de Star Wars

By | January 14, 2021
Ubisoft développera un jeu vidéo en monde ouvert de Star Wars
Ubisoft développera un jeu vidéo en monde ouvert de Star Wars

Le site américain Wired a révélé la mise en chantier récente d’un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert chez Ubisoft. Ce jeu est le premier jeu Star Wars à ne pas être développé par Electronic Arts depuis que Disney a racheté Lucasfilm en 2012.

D’après les informations obtenues par Wired, ce Star Wars made in Ubisoft en est au tout début de son développement. Le projet est mené par Ubisoft Massive (The Division 2) et le studio suédois recrute actuellement des personnes destinées à étoffer son équipe de développpement.

Parmi les quelques détails communiqués par Ubisoft et Lucasfilm se trouvent le nom du directeur de la création de ce nouveau jeu ainsi que le moteur utilisé par ce dernier. 

L’article de Wired révèle que le poste tout juste évoqué a été confié à Julian Gerighty, le réalisateur de The Division 2. Et pour ce qui est du moteur, ce Star Wars Ubisoft tournera à l’aide du moteur Snowdrop (The Division 2, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, etc.).

Cette nouvelle « aventure narrative Star Wars en monde ouvert » sera dirigée par Massive Entertainment, le studio d’Ubisoft basé en Suède.

« La richesse de l’univers de Star Wars est une source d’inspiration fabuleuse pour nos équipes », a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft, cité dans un communiqué du groupe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *