Une épidémie de fièvre ravage actuellement Léogane et Port-de-Paix

By | February 20, 2021
Une épidémie de fièvre ravage actuellement Léogane et Port-de-Paix

Une maladie similaire au nouveau coronavirus est actuellement sur les toits des communes de Léogane et de Port-de-Paix. Selon des sources concordantes de TripFoumi Enfo, les symptômes de cette maladie sont similaires à ceux présentés par les personnes infectées du nouveau coronavirus. Ils sont entre autres : difficulté de respirer, toux, maux de tête, fièvre et rhume. Nous devons illico attirer l’attention des responsables sanitaires autour de ce phénomène inquiétant.

Toujours selon nos sources, cette maladie a déjà été dans ces communes bien avant les festivités carnavalesques, mais on a comme l’impression que les cas ne font qu’augmenter après les trois jours gras.

« Les gens sont nombreux à être tombés malades. Mais, ils ne veulent pas aller à l’hôpital », a confié plusieurs résidents de ces deux communes à notre rédaction. Selon les infos, cette maladie serait aussi présente dans plusieurs autres villes du pays, mais les autorités sanitaires ne se prononcent pas encore. À la cité d’Anacaona, plusieurs quartiers en sont déjà touchés par cette maladie.

Pour l’heure, l’origine et l’identité de cette maladie ne sont pas encore révélées par les autorités sanitaires. Personne ne sait s’il s’agit effectivement du nouveau coronavirus. Encore moins de la fièvre “Chikoun Gounia” avec laquelle, elle est aussi similaire. Entretemps, les Portdepaisiens et Léoganais attendent les secours du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

SOURCE: TRIPFOUMI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *