Voyage tourisme à Dubaï

By | December 27, 2020
Voyage tourisme à Dubaï
Voyage tourisme à Dubaï

Introduction


Dubaï, la grande ville de cette dernière décennie, est située à 200 km de la capitale Abou Dabi, aux émirats arabes unis. C’est une ville à destination touristique en raison du luxe qui la caractérise. Les voyageurs du monde entier sont sidérés par sa beauté. Retrouvez ici un guide vous dévoilant tous les secrets pour passer un bon moment touristique à Dubaï : hôtels, gastronomie, lieux à visiter, etc.


Pourquoi un voyage tourisme à Dubaï ?


S’envoler vers Dubaï est le rêve de toute personne passionnée du tourisme et du luxe. Dubaï est une ville en constante évolution qui offre à tous les touristes une envie d’y demeurer. Cette ville travaille pour amener à la connaissance de tous ses visiteurs, la culture arabe et donner le privilège de se divertir à toutes les couches d’âge. Le projet à long terme de cette ville est de faire en sorte qu’elle devienne l’une des meilleures destinations touristiques du monde. En 2019, plus de 16 millions de touristes ont visité Dubaï.


Où visiter lors d’un voyage tourisme à Dubaï ?


Dubaï est composée d’une immensité de projets gigantesques. Désirez-vous connaître un peu plus cette ville ? Commencer par visiter ses lieux monumentaux et historiques. Voici quelques lieux incontournables que vous pourrez visiter et qui vous plairont sûrement :
Burj Khalifa : il s’agit de la plus haute tour du monde. Lorsque vous y serez, elle vous offre le privilège d’avoir une vue agréable sur la ville.


Burj Al Arabe : c’est une tour symbole de Dubaï. C’est également le plus luxueux hôtel de Dubaï.


Complexe de loisirs Atlantis : c’est un complexe pour loisir aquatique. Il se situe à Palm Jumeirah et est fait d’un bâtiment très important.


Dubaï Muséum : c’est un musée créé en 1971 par le souverain de Dubaï afin de préserver le mode de vie traditionnel. Il se trouve dans le Fort Al Fahidi, la plus ancienne construction de la ville. Il est le principal musée de Dubaï.

Dubaï Mall : c’est le plus grand centre commercial aux émirats arabes unis. Il est situé au pied de la tour Burj Khalifa. Beaucoup de choses pourront vous impressionner. Il possède également un aquarium et un cinéma pour vous divertir.


Emirates Towers : c’est une association de plusieurs bâtiments comportant l’Emirate Office Tower et le Jumeirah Emirates Hôtel.

Il est un symbole de Dubaï car elle fait la fierté de la ville.
Palm Jumeirah : il s’agit des îles artificielles qui ont la forme de palme. Elles font la beauté de la ville.


Sheik Zayed : c’est la plus grande mosquée aux Émirats arabes unis. Elle est dotée du plus grand tapis artisanal et du plus grand lustre du monde.

Ski Dubaï : situé au cœur du Mall, la station de ski de Dubaï est la plus grande au monde.

Dans l’enceinte de cette station, se trouve également un snowpark pour ceux qui ne veulent pas skier.


Fontaine de Dubaï : la fontaine de Dubaï se situe sur le lac artificiel et accueille une multitude de voyageurs qui désire voir le spectacle qui se fait à cet endroit chaque jour.


Sheesha Courtayard : vous êtes un partisan de la chicha ?

Voici un bel endroit pour vous faire plaisir.


Jumeirah Beach : c’est une plage sableuse au pied des tours de Dubaï. Un bon endroit pour vous détendre et vous retrouver face à la nature et sa beauté.


Il existe d’autres lieux très intéressants et attrayants que vous pouvez visiter à Dubaï. Votre séjour est loin d’être ennuyant.
Où passer son séjour à Dubaï ?


La ville contient plusieurs hôtels dans lesquels vous pouvez passer la nuit pendant votre séjour. Dans le centre-ville, vous pouvez prendre une chambre à Armani Hôtel Dubaï, ou à l’hôtel Palace Downtown. Vous pouvez également trouver des hôtels pas chers à Dubaï dans le quartier Deira, non loin de l’aéroport : Rove City Centre, Atana Hotel, Flora Grand Hotel, Premier Inn Dubai International Airport.


La gastronomie à Dubaï

La gastronomie à Dubaï


La gastronomie de Dubaï est un mélange des saveurs de toute la planète. Assis autour d’une table aux restants, un dîner dans les grands hôtels, Dubaï vous offre un goût savoureux et épicé qui vous plaira. Plusieurs spécialités sont retrouvées à Dubaï. Il s’agit notamment des farfalels, du taboulé oriental, des keftas, etc. Étant un milieu arabique, l’alcool n’est retrouvé que dans les hôtels consacrés pour les clients internationaux, car interdit par le coran.


Comment se déplacer à Dubaï ?


Le moyen de locomotion le plus facile est la location de voiture ou le taxi. Les transports en commun ont connus une évolution de telle sorte qu’un métro cinq lignes a été construit et également un monorail automatique. Les bateaux-bus sont également disponibles pour vous faciliter le déplacement pour atteindre le bout de l’autre rive et de visiter les autres émirats.


Conclusion


Voici en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir sur le voyage tourisme à Dubaï. Nous pensons vous aider pour mieux vous préparer afin de passer de bons moments inoubliables à Dubaï.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *